GALERIE CHASTEL-MARÉCHAL

La galerie Chastel-Maréchal est implantée à Saint-Germain-des-Prés depuis 1994. Membre du Syndicat National des Antiquaires (section arts décoratifs du 20e siècle), du SFEP (Syndicat Français des Experts Professionnels en Oeuvres d’Art) et membre associé du Musée des Arts Décoratifs de Paris, Aline Chastel participe aux foires internationales les plus prestigieuses : Design Miami/Basel, la TEFAF (Maastricht), le PAD à Paris et à Londres, Masterpiece (Londres), la BRAFA (Bruxelles), The Salon Art + Design (New York), FOG (San Francisco) ou encore La Biennale Paris.
La galerie se consacre principalement aux grands noms du design français des années 1930 à 1970 tels que Line Vautrin, Jean Royère, Serge Roche, Georges Jouve ou encore André Arbus. En 2018, sa fondatrice Aline Chastel apporte une nouvelle dynamique à son travail en présentant pour la première fois en galerie à Paris les grands noms du design moderne brésilien. Le choix des artistes présentés donne au public une image pertinente de ces années, avec des oeuvres rares et inédites sur le marché.

Aline Chastel s’attache à la défense des grands noms des Arts Décoratifs du XXe siècle par l’organisation d’expositions d’ampleur : Line Vautrin (1998 et 2004), « Verre et Miroir » (2002), Jean Royère (2005), Serge Roche (2006), Jacques Quinet (2008), « Plus léger que l’air », Marianna Kennedy (2011), Jean-Charles Moreux (2012), Yonel Lebovici (2014), « Modernité du design brésilien » (2018). En 2020, la galerie Chastel-Maréchal expose pour la deuxième fois une artiste contemporaine : les œuvres de Joy de Rohan Chabot entrent en résonance avec les créateurs favoris d’Aline Chastel, venant compléter l’univers de la galerie. Chaque exposition de la galerie Chastel-Maréchal est l’occasion d’un important travail de recherche donnant lieu à la publication de livres qui deviennent des ouvrages de référence, à l’image de Miroirs qui s’intéresse au travail de Line Vautrin ou bien la monographie consacrée à Serge Roche devenue incontournable pour les amateurs du créateur.

venir à la galerie

 

Galerie Chastel-Maréchal
5, rue Bonaparte
75006 Paris

 

Le lundi : sur rendez-vous

Du mardi au samedi : 11h – 13h et 14h – 19h

 

contact@chastel-marechal.com

Tel : +33 (0)1 40 46 82 61

NOUS CONTACTER