Line Vautrin, Miroir “Mazarin” Grand Modèle

Line Vautrin (1913-1997)

Miroir "Mazarin" Grand Modèle
vers 1965

Structure circulaire en talosel noir incrustée de vingt-deux petits miroirs sorcière d’origine. Signé « Line Vautrin » au dos. Parfait état, miroir d’origine, aucune restauration. Ce très beau miroir « Mazarin » est un grand classique de Line Vautrin, qui a eu beaucoup de succès à l’époque. Comme souvent, la créatrice décline un même modèle en différentes tailles, le «Mazarin» existant en trois tailles : la plus grande, de 65 cm de diamètre, celle de notre miroir, est extrêmement rare. Ce miroir est vu sur le marché pour la deuxième fois après celui présenté à l’exposition « Line Vautrin, Miroirs » à la Galerie Chastel-Maréchal à l’automne 2004.

Diamètre 65 cm

Provenance :
- Acheté auprès de l’artiste puis par descendance jusqu’au dernier propriétaire.
- Acquis par la galerie auprès de ce dernier.

Référence bibliographique :
- "Line Vautrin, Miroirs", P. Mauriès, éd. Galerie Chastel-Maréchal, Paris, 2004 : p. 40 pour une photo d’archive présentant deux miroirs «Mazarin», un moyen et un petit ; pp. 56-57 pour un miroir «Mazarin», grand modèle.

Partager :

En nous envoyant votre email, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

© Galerie Chastel-Maréchal, 2020