Pierre Guariche (1926-1995)

Pierre Guariche est un décorateur français né à Paris en 1926, membre de l’Union des artistes modernes (UAM). Après l’obtention du diplôme de l’ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris) en 1949 où il côtoie l’enseignement de René Gabriel, il entre en stage chez Marcel Gascoin.

De 1953 à 1957, il développe son atelier des recherches plastiques, en compagnie de Michel Mortier et Joseph-André Motte. A cette époque, c’est la Galerie MAI qui produit et édite ses premiers meubles, suivie par les éditeurs : Airborne, Disderot, Meubles TV, Huchers-Minvielle, Luminalite et Steiner.

À partir de 1957, il devient responsable du département mobilier pour l’entreprise belge Meurop et produit seul ses recherches. En 1965, il reçoit le Prix René Gabriel.

Tout au long sa carrière, il assumera parfois le rôle d’architecte, comme pour sa villa de la rue de Dombasle à Paris, ou des stations de ski de La Plagne, Courchevel et Val d’Isère.

Il décède à Bandol en 1995.

Œuvres

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.