Michel Boyer (1935 – 2015)

Michel Boyer  est un architecte et décorateur d’intérieur. Il entre en 1957 aux Beaux-Arts de Paris, et complète sa formation à l’école des Arts Décoratifs, dans l’atelier d’André Arbus. Dès 1968, il fonde sa propre agence et travaille à de prestigieuses commandes. Lanvin, Dior, Balmain… sont sensibles à ce créateur. Luxe et harmonie émanent de ses oeuvres. Sa rigueur d’exécution le mène à de nouvelles réalisations notamment le siège social de la banque Rothschild, rue Laffite, à Paris.

En 1974, il réalise l’intérieur de l’Ambassade française à Brazilia. A cette occasion il crée un modèle de lampe, décliné en deux tailles différentes. Ses nombreux chantiers à l’étranger le mènent jusqu’au Maroc où il réalise l’aménagement du bureau du Président de l’Office chérifien des Phosphates, Casablanca. Virtuose de l’acier, Michel Boyer excelle dans l’aménagement d’espaces pré- existants. S’il se distingue dans la conception d’espaces d’accueil aux volumes remarquables il s’illustre aussi dans la réalisation de lieux plus intimistes à l’instar de l’image ci-dessus représantant la partie salon du bureau du Président. Ces lampes à l’épure parfaite se composent d’une base cubique en acier laqué noir. Des tiges de section cylindrique soutiennent un important abat-jour en tissu en forme de H. Le style de Michel Boyer, entre tradition et modernité, révèle l’enthousiasme de l’esthétique 70’s.

Œuvres

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.